E450i

Définition, utilisations et étiquetage

L’émulsifiant E450i, aussi nommé Diphosphate disodique, se trouve dans la même famille que le phosphate. On utilise généralement cet additif pour des nutriments ajoutés, des enzymes et la fabrication de quelques arômes. L’E450i est d’origine inconnue. Ce Diphosphate disodique ou pyrophosphate acide de sodium est un mélange inorganique d’anion pyrophosphate et de cations sodium.

NC
OUI
NC
OUI
OUI

Régime spéciaux

Bio

L’additif E450i peut-il être cultivé en agriculture Bio ?
aucune information officielle pour le moment

Végétarien

L’additif alimentaire E450i peut-il être consommé lors d’un régime végétarien ?
Non communiqué

Végétalien

L’additif alimentaire E450i convient-il à un régime végétalien ?
Oui, cet additif peut convenir à un régime végétalien

Casher

L’additif alimentaire E450i convient-il à un régime Casher ?
Oui, cet additif est casher

Halal

L’additif alimentaire E450i est-il compatible avec un régime Halal ?
Oui, cet additif est halal

Toxicité et danger du E450i

L’additif alimentaire E450i Diphosphate disodique est il dangereux ?
Le E450i ne représente généralement aucun risque sur la santé humaine, excepté les risques d’allergies. Mais contrairement aux autres additifs, le E450i ne représente aucun effet négatif, ou si c’est parfois douteux, les risques sont moindres. Par contre, il est conseillé de limiter la consommation du E450i chez les femmes enceintes, et les enfants moins âgés.

Une consommation excessive de cet additif augmente les risques de maladies cardiovasculaires, rénales, des os affaiblis. Voilà pourquoi, même si les risques sont faibles, il est préférable de se limiter soi-même.

Où retrouve-t-on l’E450i

Dans quels produits de grande surface pouvons-nous retrouver l’additif alimentaire E450i ? :
On trouve généralement le E450i dans les aliments qu’on consomme souvent tels que les produits laitiers (fromage), le lait de consommation, les biscuits, les boissons rafraîchissantes, les crustacés, les soupes, les produits à base de pomme de terre, le beurre, la crème glacée, etc. On le trouve également dans les produits pour cheveux comme les mousses colorantes, la pâte à dentifrice.

Autorisation du E450i

L’E450i « Diphosphate disodique » est autorisé en France. Aucune limite n’est imposée concernant sa consommation. Toutefois, il est conseillé consommer l’E450i avec modération pour votre santé. Une consommation excessive peut-être néfaste à votre santé et à votre bien-être.