Définition, utilisations et étiquetage
L’émulsifiant E450i, aussi nommé Diphosphate disodique, se trouve dans la même famille que le phosphate. On utilise généralement cet additif pour des nutriments ajoutés, des enzymes et la fabrication de quelques arômes. L’E450i est d’origine inconnue. Ce Diphosphate disodique ou pyrophosphate acide de sodium est un mélange inorganique d’anion pyrophosphate et de cations sodium.
Régime spéciaux
Bio
L’additif E450i peut-il être cultivé en agriculture Bio ?
aucune information officielle pour le moment
Végétarien
L’additif alimentaire E450i peut-il être consommé lors d’un régime végétarien ?
Non communiqué
Végétalien
L’additif alimentaire E450i convient-il à un régime végétalien ?
Oui, cet additif peut convenir à un régime végétalien
Casher
L’additif alimentaire E450i convient-il à un régime Casher ?
Oui, cet additif est casher
Halal
L’additif alimentaire E450i est-il compatible avec un régime Halal ?
Oui, cet additif est halal
Toxicité et danger du E450i
Le E450i ne représente généralement aucun risque sur la santé humaine, excepté les risques d’allergies. Mais contrairement aux autres additifs, le E450i ne représente aucun effet négatif, ou si c’est parfois douteux, les risques sont moindres. Par contre, il est conseillé de limiter la consommation du E450i chez les femmes enceintes, et les enfants moins âgés.
Une consommation excessive de cet additif augmente les risques de maladies cardiovasculaires, rénales, des os affaiblis. Voilà pourquoi, même si les risques sont faibles, il est préférable de se limiter soi-même.
Où retrouve-t-on l’E450i
On trouve généralement le E450i dans les aliments qu’on consomme souvent tels que les produits laitiers (fromage), le lait de consommation, les biscuits, les boissons rafraîchissantes, les crustacés, les soupes, les produits à base de pomme de terre, le beurre, la crème glacée, etc. On le trouve également dans les produits pour cheveux comme les mousses colorantes, la pâte à dentifrice.
Bonjour
Chez notre famille,nous consommons au petit déjeuner et au repas du soir,chaque fois,
une tranche de pain d’épice.En lisant ce qu’il contient,j’y lie que cet aliment contient du diphosphate. Etant âgés cela m’inquiète quelque peu.
Je vous signale que j’ai découvert un magasin dont le diphosphate n’est pas renseigné sur l’emballage; mais est plus cher, ce qui ne me dérange nullement.
Qu’en pensez-vous. Merci pour votre réponse. Cordialement. Villarday Virton